C’est en découvrant que le thème du dos réveillait des souvenirs que l’idée d’agencer ces histoires de dos s’est mise en place. L’idée d’en faire un livre s’est ensuite imposée à Denis, Geneviève et Guillemette. Nous publierons un extrait de ces « photo-texte » chaque semaine jusqu’à mi-décembre, pour parcourir la genèse d’un livre écrit à plusieurs mains. Aujourd’hui, Guillemette de Grissac.
J’ai toujours eu avec mon propre dos une relation difficile : un peu tordu au départ, souvent douloureux, j’avoue que je l’ai mis à rude épreuve pendant des années. Course d’endurance, marathon, il a bien résisté.
Et puis « Donnez-moi un dos » est arrivé. Le dos est devenu pour moi source d’inspiration : dos imaginaire, pictural, dos littéraire, musical, jeux de dos. J’ai écrit très vite une vingtaine de « dos » et découvert par l’image et l’écriture, des dos amis, des dos inconnus. Enfin, grâce à mon élément favori, le sable, nous avons trouvé, lui et moi, mon dos réel et moi, un consensus. Il était temps de lui rendre hommage.
Guillemette de Grissac
Cette page à découvrir ici en PDF : NOCES DE SABLE
DONNEZ-MOI UN DOS © GUILLEMETTE | DENIS | GENEVIEVE | Octobre 2020
Plus d’informations et contact : contact@donnezmoiundos.fr