L’Inventoire, Aleph-Écriture et les éditions de la Boucherie littéraire vous remercient d’avoir été si nombreux à participer à notre premier concours de poésie, sur le thème « Nuit(s) ». Vous avez été 323 à vous y inscrire, et 283 à nous envoyer un texte.
Au vu de leur qualité d’écriture, le jury, composé des éditions de la Boucherie littéraire et d’auteurs-animateurs d’Aleph-Écriture, a longuement délibéré et choisi 14 textes lauréats, au lieu des 10 annoncés. Nuits de guerre intime ou réelle, nuits d’attente, nuits de deuil, nuits d’amour, tous ont su nous émouvoir.
Voici les 14 textes lauréats du concours de poésie Nuit(s) 2024, à découvrir en cliquant sur le titre de chacune ! (ces textes sont affichés en ordre aléatoire).
Veilleur de nuit : Marie Bressy
Les perles en sucre : Ève Deboise
L’empire du confus : Geneviève Andrea Besse
Bordeaux, bordé de gris : Nathalie Gorce
Bleu percutant : Cécile Luquet
Il n’y a plus de papillons : Anne Barousse
Les allumettes : Cécile Quiniou
Nuits d’une maîtresse : Anne-Laure Delaye
Fêler la nuit : Catherine Evrard
La remise des prix Aleph-Inventoire aura lieu en présence d’Antoine Gallardo, directeur éditorial de la Boucherie littéraire le jeudi 20 juin à 19 h, au 9 rue de Saint-Petersbourg, à Paris dans le 8ème arrondissement. Lecture des textes lauréats au programme et présentation du recueil de poésie co-édité avec la Boucherie littéraire !