Concours de nouvelles « Place aux nouvelles » : Jusqu’au 30 avril 2025

Le festival Place aux Nouvelles est une des trois manifestations qui pendant deux jours, laisse la place belle à la nouvelle autour d’auteurs, de débats et d’ateliers. Organisé à Lauzerte, sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, le festival délivre plusieurs prix, dont le fameux « Prix Place aux Nouvelles« . Il lance son deuxième concours de nouvelles, ouvert à tous !

Le festival Place aux nouvelles réunit pendant une journée auteurs et éditeurs de nouvelles. Ponctué d’ateliers, lectures et débats, le célèbre prix littéraire de la nouvelle est décerné à un recueil chaque année.

En parallèle de cette manifestation, le festival Place aux Nouvelles, a lancé la deuxième édition de son concours ouvert à tous, dont nous sommes partenaires avec la revue Saint Ambroise.

Les prix décernés : une invitation pour le gagnant à participer à l’événement et séjourner à Lauzerte pendant la durée du festival, et une dotation de 900 euros pour le 1er prix, et de 400 pour le second. De quoi donner envie à tous les nouvellistes d’y participer !

Sujet : libre.
Date limite d’envoi : 30 avril 2024.
Longueur de la nouvelle : 9500 signes espaces compris, maximum.

Prix : 650 euros pour le premier prix, 350 euros pour le deuxième prix.

Les lauréats seront invités à participer à la 19ème édition de Place aux Nouvelles qui se déroulera le samedi 13 et le dimanche 14 septembre 2025. Cinq des textes du concours seront publiés par la revue Rue Saint Ambroise. Les nouvelles primées seront lues par leur auteur au cours du festival.

Modalités d’envoi : par mail ou par courrier.
Participation : 7 euros. Vous trouverez le règlement du concours ici.