Concours de Flash Fiction de l’Eacwp : le gagnant français! (1er tour) – Votez pour le 2ème tour !

Pour cette sixième édition du concours de flash fiction, l‘Eacwp est heureuse de vous annoncer une participation accrue cette année. Plus de 1000 textes, venus de toute l’Europe ! Le premier tour est désormais clos, et le jury a élu un gagnant par langue. Chaque texte a été traduit en anglais afin de que vous puissiez voter pour flash fiction préférée.

C’est la nouvelle de Jonathan Gouriou Valles qui a été choisie par notre jury pour représenter la France dans la compétition.

Dans ce second et ultime round, 13 nouvelles flash (chacune sélectionnée par une école d’écriture créative européenne) seront examinées par le jury de l’EACWP.

Les règles de vote sont directement inspirées du concours de l’Eurovision: 2023 Winners per language – EACWP

Choisissez votre nouvelle préférée (présentée en langue originale et en anglais) et participez au vote du public !

France

Jonathan Gouriou Vales

L’adultérin

Sa femme avait découvert le pot aux roses. Sa relation avec son assistant. Tout le monde saurait qu’il était à la fois infidèle et gay. Ça allait faire du vilain.
Il n’arrivait pas à penser à autre chose. Heureusement, il faisait un exercice de routine. Juste entrer des codes et tourner une clé. Il vit alors les regards ahuris de son staff. Il comprit alors qu’il n’avait pas entré le code d’entraînement.
Tandis que sur la console, le missile nucléaire se dirigeait vers la Russie, le Président comprit que son adultère n’était plus un souci.


Le nom du gagnant européen du concours de flash fiction sera annoncé le 10 juillet 2023, sur le site de l’EACWP.